top of page

3 erreurs de séchage des ongles en gel


Les manucures en gel sont dures. Et je pense que beaucoup de gens trouvent que c’est vrai, surtout après leurs manucures DIY à la maison pendant toutes ces fermetures. Les ongles en gel sont durables et donnent des résultats super brillants ! Je dirais que même le choix le plus abordable de gel polonais en ligne ou ailleurs offre un fini ultra brillant. Si vous avez l’expérience de la peinture de vos ongles, vous aurez probablement fait l’expérience de faire des erreurs de vernis à gel, en particulier pour ceux qui viennent de prendre le passe-temps ou commencent à peine à apprendre. Pour éviter tous ces problèmes, nous plongeons dans les erreurs les plus courantes que les gens font lors de la fabrication de gel polonais et comment vous pouvez les éviter.

Séchage incorrect du produit

Le vernis à gel à différents composés chimiques et formulations qu’un vernis à ongles traditionnel, c’est pourquoi vous aurez besoin d’une lampe à ongles UV/LED. Il est essentiel de bien sécher l’ongle. La bonne façon de positionner votre main dans un appareil de séchage est de la paume à plat et les doigts légèrement écartés. Le problème vient du fait que le produit non traité ou insuffisamment traité est en contact avec la peau pendant une période prolongée ou d’une exposition répétée à un produit mal traité.

Durcissement excessif du gel vernis à ongles

Tous les produits gel ont un temps de durcissement recommandé par le fabricant. Certains gels se décolorent lorsqu’ils sont trop durcis et d’autres perdent leur brillance, tandis que d’autres font les deux ou ni l’un ni l’autre, cela dépend du gel et de la lumière de durcissement.

De plus, pour enlever le vernis sur gel séché, il faut éliminer la couleur du gel, car l’acétone ne peut pas l’adoucir en utilisant la méthode habituelle de trempage ou d’emballage à l’acétone.

Plus votre vernis est dur à enlever, plus il y a de chance d’endommager vos ongles naturels pendant le processus d’enlèvement.

Comment reconnaître sous traitement du gel vernis à ongles

Une indication clé du sous-durcissement sera le « bouillonnement » ou le pelage du gel qui peut être reconnu comme de petits trous ou des poches d’air sous le gel.

Si les deux couches de vernis à gel sont sous-traitées, elles ne formeront pas une bonne liaison entre elles et la couche de base. si vous sous-guérissez chaque problème potentiel est une possibilité. Levage, écaillage, ratatinement, etc.

D’autres signes de polymérisation peuvent être : perte de clarté; fini nuageux; couche de dispersion collante plus épaisse que la normale; surfaces molles et ternes; zones où la couleur a été trop facilement essuyée ou rayée.


bottom of page