top of page

Comment résoudre tout problème de manucure en gel


Chaque nouvelle invention de beauté vient avec son propre ensemble de complications, et gel mani ne sont pas différents. Peu importe votre problème d’ongles, il y a une solution simple à la maison. Nous avons compilé une liste de hacks simples pour résoudre tout problème de bricolage ou de salon qui vient votre chemin.

Ne pas se curer les ongles

Nos ongles sont constitués d’environ 25 couches de cellules de la peau kératinisées, et peler les gels enlèvera ces couches protectrices supérieures, ce qui rend l’ongle plus mince, plus faible et inégale. Et si les ongles sont secs, cassants et écaillés, un vernis régulier peut ne pas être suffisant pour les couvrir. Mettre en péril la force de vos ongles en pelant le gel vernis peut conduire à des taches blanches et des ruptures de stress.

Poser une couche de finition sur les ongle ébréchés

La bonne nouvelle est que la plupart des imperfections de nail art peuvent être facilement corrigées avec quelques correctifs astucieux.

Comme avec toute manucure, vous voulez vous assurer que votre ongle exposé a une couche de base avant d’appliquer le vernis.

Après avoir déposé près de la puce, appliquer une fine couche de vernis sur les zones ébréchées. Cependant, la fixation d’une puce dépend de la taille et de la gravité.

Gardez les mains hydratées

Entre les vernis, appliquez un produit hydratant, comme la vaseline, sur vos ongles et cuticules plusieurs fois par jour. Les pommades à la gelée de pétrole comme Aquaphor sont idéales pour traiter une peau très sèche et craquelée. Appliquez la crème hydratante sur la peau humide, juste après avoir sauté de la douche ou vous laver les mains, pour aider à verrouiller l’hydratation.

Trempez vos mains dans l’eau froide pour faire sécher le vernis à ongles plus rapidement

Cela rend le vernis plus semblable à du mastic, ce qui donne l’impression qu’il sèche plus rapidement. Ainsi, alors que l’eau glacée peut épaissir le vernis de sorte qu’il semble sécher plus rapidement, la seule façon d’obtenir une couche dure de vernis est de le laisser sécher. La seule façon de le faire est de l’exposer à l’oxygène, alors le fait de souffler dessus ne fait rien non plus.

Investir dans l’huile pour cuticules

L’application d’huile cuticule peut augmenter la circulation autour de vos ongles, stimulant la croissance des ongles. Il peut également aider à protéger votre ongle et votre cuticule contre les traumatismes. Ces formules nourrissantes hydratent, apaisent et protègent vos ongles contre les bris.


bottom of page